Associé à un traitement, on le nomme

Le massage thérapeutique

Muriel-massages03_670x295

Massage sur les structures en souffrance, qui sont travaillées en fonction de leur physiologie. Massage d’un tendon, d’un ligament , de la peau (cicatrices, hypo/hyperesthésie etc), d’un muscle, d’une articulation etc.

Mais il y a beaucoup d’autres formes de massage, que je pratique à la demande :

 

Le massage sportif

Muriel-massages08_670x295

Massage durant lequel on travaille essentiellement le tissu musculaire, par de pétrissages profonds, des décollements du muscle par rapport à l’os sous-jacent, des pressions glissées dans un sens précis pour stimuler le sens de travail du muscle etc.
Le massage est ainsi soit à but de réparation, drainage après une activité sportive, soit pour préparer, chauffer les tissus musculaires avant le sport.

Le massage relaxant

Muriel-massages04_670x295

 

Massage dans le seul but de diminuer les tensions myo-fasciales, qui enferment notre corps dans des douleurs, raideurs, mauvaises postures; souvent causés par le stress quotidien et les épreuves que chacun doit appréhender à différentes périodes de sa vie.
Ce massage est suivant les besoins, soit doux et myo-relaxant , soit associé à un travail de peau , qui rendue plus perméable permet aux toxines de s’évacuer à l’extérieur du corps et non de rester à l’intérieur.

Le massage à visée psycho-comportementale

Muriel-massages15_670x295viseecomportementalePrise en charge pour un bienfait global, où différentes techniques de massages sont associées à des mobilisations, mouvements spiralés et étirements pour libérer le corps et l’esprit.

Muriel Piccand